Les 10 mots et les sorcières...

Publié le par établissements francophones en Egypte

            Il était une fois une fille qui avait un ordinateur magique et quand elle cliquait sur un bouton elle se transformait en sorcière et elle disait à tous les enfants quand elle était énervée : "Allez ailleurs !". Et quand elle volait avec son balai sur la lune elle voyait le clair de terre.

 

Farida Achraf

 

 

            Il était une fois un docteur et une sorcière. Elle faisait de la magie. Elle est allée chez le docteur. Il lui a dit : "Va ailleurs". La sorcière dit : "Je vais te transformer en grenouille, abra-ca-tabra, voilà."
"Non ! Je suis un clair de terre, pas une grenouille ! Je vais cliquer sur ce bouton rouge et les policiers vont venir te prendre. Et aussi tu es une vision."

 

Jannah Mohamad

                                            

            Il était une fois une sorcière qui vivait à côté d’une petite fille qui s’appelait Amélie. Cette sorcière n’aimait pas Amélie. Alors la sorcière a pris Amélie ailleurs, a cliqué sur le bouton et l'a transformée en mouche.

Amélie dit : 
      -     « Pourquoi vous m’avez transformé en mouche ? »

-     « Parce que je te déteste. »

Comme Amélie arrive à la maison, son papa et sa maman lui disent : « Qui t’a fait ça ? »

Amélie dit : « C’est la sorcière qui est à côté de nous ».


Alia El Achmaury


                                                                     Classe de CE2 / CM1. Ecole Voltaire

Salma, classe de CE1


Mayar et Farida, classe de CE1


Said, Classe de CE1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article